L1040479

 

« La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste. »
Frank Lloyd Wright.

Petite-fille et fille d’architectes, Fanny Lamire a grandi dans ce milieu, qui constitue depuis toujours son univers. Pourtant, à l’heure des premiers choix, ses aspirations, couplées à une volonté de se démarquer, la portent vers l’Histoire de l’Art. A l’issue de cette formation, elle rejoint, comme une évidence, ce monde qui ne l’a finalement jamais quittée.

A partir de 2001, elle travaille à Paris avec des antiquaires et des décorateurs. Puis s’installe à Bordeaux, où elle se lance seule en 2007. Au cours des sept années qui vont suivre, elle se forge une expérience et un style en s’attelant à des projets aussi riches que diversifiés.

En 2014, elle s’associe et crée Lala Architectes travaillant en tandem à des réhabilitations et réaménagements d’appartements, maisons, bureaux et boutiques.

Forte de ces expériences et nourrie de nouvelles inspirations, elle décide de reprendre son indépendance et recommence à travailler seule sur les projets qui lui sont confiés. Un mode de fonctionnement qui lui permet d’être à l’écoute des autres et de rester ouverte à diverses influences.

Au fil de son parcours et de ses rencontres, Fanny Lamire a su créer sa marque de fabrique, caractérisée par un sens des volumes et des matières, ainsi que la recherche du juste équilibre entre matériaux, couleurs, mobilier et luminaires. C’est ainsi que cette architecte d’intérieur qui se définit comme une « ensemblière » et une créatrice d’atmosphères, aborde chacun de ses projets, qui sont pour l’essentiel des marchés privés touchant à la rénovation ou l’aménagement de différents types d’espaces.